samedi 28 avril 2012

Présentation du Blog !






HI EVERYBODY !

Bon, il est temps de faire un blog pour mon départ aux États Unis qui se fera entre Juillet et Août 2012 !
Avant ça, bien sur, je vais passer mon bac (Et l'avoir. J'espère.)
En novembre 2011, il m'est venue une idée folle : partir 1 an aux États Unis, seule, dans une famille d'accueil, et suivre des cours en direct dans un lycée Américain !
Je suis allée à Paris passer un entretien d'1h30, puis 2 test d'anglais de très haut niveaux, qui duraient 2h chacun !

Ça déjà, c'est fait.

Dans 2 semaines, je retourne à Paris pour cette fois passer un weekend avec tous les "WEPiens" (ceux qui partent avec le même organisme que moi donc, WEP). C'est un weekend d’intégration où on fera pleins d'activités qui nous apprendront à vivre seul dans un pays différent, loin de sa famille, ses amis, et son ancienne vie !

 En ce moment, je suis en attente d'une famille d'accueil. Ils en recherchent pour moi, et comme il y a beaucoup de demandes et peu de familles, ça met du temps. (Et ce sera une famille bénévole, donc elle m'accueillera pendant 1 an sans être payée !)

J'ai donc décidé de créer ce blog maintenant, pour raconter en live ce qu'il m'arrivera avant le départ, le départ, la vie aux USA et le retour !

[Actuellement en mode : Révisions du BAC.]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire