Manon in the USA !
Live a new life, in another country, with another family, another friends, for 1 year. It was my project, it's my reality. MG.
lundi 21 janvier 2013
lundi 14 janvier 2013
jeudi 10 janvier 2013
Happiness Day
Oui je sais c'est étrange de faire 2 articles le même jour : Sad memory-Happiness day, mais c'est ça qu'est bon ;)
Bref.
Aujourd'hui, GRAND JOUR ! J'ai passé une audition pour rentrer dans la COMÉDIE MUSICALE DU LYCÉE lundi ! Eeeeet ..... :) Résultats aujourd'hui. Donc comme vous avez dû le comprendre.. J'AI ÉTÉ PRISE :)))))))))
Lundi soir, après les cours, j'ai dû chanter une chanson A Capella (oui oui, la chose la plus dure au monde), devant 2 juges et tous les élèves qui auditionnaient. Le truc à se pisser dessus en fait !
On devait chanter une chanson qui venait déjà d'une comédie musicale, donc j'ai chanté "I have a dream" d'ABBA (de la comédie musicale Mamma mia ;))
Et puis.. à la fin les juges sont venus me dire que ma voix était "gorgeous" donc jsuis plutôt contente :D Et j'ai eu pleins de compliments en allant en cours le lendemain ! jraconte pas ça pour me la péter mais parce que je suis fière quand même ! Ils m'ont dit que tout le monde avait arrêté de parler quand je chantais :p Haha voila.
Donc today on a eu nos rôles, et le script. Je l'ai pas encore lu, je le ferais ce week-end. Et j'ai oublié de préciser que la comédie musicale s'appelle "Li'l Abner", qui est à la base une bande dessinée qui a plus tard été adaptée en Musical ! J'ai mis 2 petites images pour vous montrer.
Et du coup, à partir de maintenant, je vais avoir répétition TOUS LES SOIRS pendant 2h !! 5j/7 (parfois le samedi), jusqu'à Avril, mois de la représentation ! On a déjà fait practise depuis mardi soir, et j'ai adoré. J'ai perdu toute ma timidité en montant sur scène, et j'adore cette expérience ! c'est la 1ère fois que je suis dans une comédie musicale, qui est bien sur encore mieux -et plus intense- que du théâtre ! Sad memory
Je voudrais faire un petit article dédié à une semaine très difficile de mon expérience.
Comme vous le savez tous, je suis toujours avec SARA ! La bombasse qui est sur 99% de mes photos facebook ;)
Bref, on fait de la danse ensemble, tous les lundi soir -hip hop-, on se voit tous les week end, elle dort à la maison 4 jours de suite, on a l'impression de se connaitre depuis toujours. Et c'est ici ma meilleure amie !
MAIS
En décembre, elle a commencé à me parler des problèmes avec sa famille d'accueil -elle vient du Danemark- (sa mère d'accueil est la meilleure amie de la mienne), en fait ils s'en foutaient d'elle, ne lui parlaient pas, elle n'avait pas sa vie privée etc.
Bon enfin bref. Du coup, alors qu'elle était chez moi, on a décidé d'écrire un mail à sa coordinatrice (pour info, la coordinatrice -à part la mienne qui ne fait pas son job-, est la personne qui est là pour vous en cas de besoin, tu (es censé) peux lui parler de tout, demander conseil etc (elle-il est Américain(e))
Bon enfin bref. Du coup, alors qu'elle était chez moi, on a décidé d'écrire un mail à sa coordinatrice (pour info, la coordinatrice -à part la mienne qui ne fait pas son job-, est la personne qui est là pour vous en cas de besoin, tu (es censé) peux lui parler de tout, demander conseil etc (elle-il est Américain(e))
Donc on lui a écrit pour raconter les pb de Sara tout ça. En pensant juste qu'elle allait l'aider.
Sauf que !
Sara reçoit une réponse de sa coo 1 jour après, qui lui dit qu'elle lui a trouvé une nouvelle famille d'accueil !!
On avait évidemment jamais demandé de carrément changer... Mais voila.
Et un dimanche soir (le lendemain), alors que j'étais sereine en pensant que ça mettrait du temps pour elle de partir... Je reçois un sms de Sara qui me dit : "I'm leaving tomorrow..."
Voila... :( c'était trop trop triste, elle est venue à la danse pour la dernière fois. On a pleuré, on était complètement secouées parce qu'elle partait à 1h30 d'ici... Alors qu'avant elle habitait à 10min...
Donc depuis ce jour, plus de sorties ensemble le vendredi soir, ou après les cours, plus de danse avec elle, plus de week end avec elle, ou shopping !
Je raconte ça parce que ça a beaucoup changé mon expérience.. :( Etant donné que les Americains ne sont pas DU TOUT friendly... Elle me manque trop...
C'est tout, pour le moment.
vendredi 4 janvier 2013
Bonsoir.
A que coucou !
Bonjour la résolution d'aller mettre des news sur mon blog souvent ;) Mais bon, on ne change pas une équipe qui perd !
Bref, j'ai tellement de trucs a raconter aussi... Comment voulez vous que je fasse ! Limite je préférerais remplir un questionnaire a trou, ce qui me ferait moins de travail.
Mais bon. Ma MAMAN étant journaliste, je me dois de faire des efforts ! (ah et c'est aussi la meilleure mère du monde en passant)
Bref. (je l'ai déjà dit ?)
Pour moi c’était le rentrée ce jeudi, dc hier, et j'ai dormi dans tous les cours ! (enfin ma tête n’était pas présente . Et today, ma prof de musique chérie m'a dit :
"MANON ! (prononce "Méneune" évidemment) There's an audition on monday, for a musical ! I want you to go !"
Donc voila, j'ai juste ce weekend pour trouver une chanson a chanter devant les élèves et profs, et attendre pour voir si je serais acceptée !
C'est trop coooool !
Voila, mon Host a besoin de l'ordi, donc a bientôt !
Xoxo
mercredi 19 décembre 2012
vendredi 7 décembre 2012
Différences insolites entre les USA & la France ! N°1
Bon. Il est temps de faire un point sur les différences entre la France et les États-Unis, parce que vous ignorez 1 million de grandes ou petites choses de la vie quotidienne !
[P.S : Happy Birthday to my host Mom today!!
]
]- Les élèves Américains font grincer leur crayon à papier, tous sans exception ! Ça me tue les oreilles, me met les larmes aux yeux, mais eux ça les dérange pas. Je vous raconte pas le suicide intérieur en plein exam quand il y a pas de bruit...
- Ici, la mode n'a pas d'importance. Mais vraiment pas.... (pas assez), bref, n'importe qui peut venir en pyjama (ils le font très souvent !), et c'est considéré comme normal. Mais attention pas un joli pyjama (introuvable en magasin en plus de ça), un truc ignoble, matière ignoble, DESSINS dessus, et couleurs horribles. Bref, que du bonheur. Du coup, on m'a surnommé "Icone de la mode Parisienne", whaou ! (sachant que j'habite à La Ciotat.. LOL), on peut se sentir puissant d'être Français parfois ! Tant qu'à faire, pour le bonheur des yeux, je vous mets une petite photo de ce qu'on trouve aux pieds de beaucoup de meufs au lycée. A VOMIR ! (ils appellent ça, les "Fivefingers")
- Le lycée Américain en chiffres : 10% de filles enceintes (14-16 ans), 70% de gros ou obèses, 80% de Mexicains (dans mon lycée! Mais c'est carrément cool pour les mecs haha), 02% de fumeurs, 0,000000001% de buveurs (vous ne trouverez jamais votre place aux Usa chers amis Français ! Non non c'est pas comme dans American Pie)
La suite au prochain épisode... !
Xoxo,
MG.
jeudi 6 décembre 2012
Sur votre gauche, vous pouvez apercevoir des poissons. Non ce n'est pas un rêve, c'est bien réel ! Vous pouvez les nourrir et tout, la grande éclate quoi. Il vous suffit juste de cliquer nimporte où sur le petit carré, et les poissons vont venir manger les pixels (LOL), ah et ils suivront toujours votre souris, partout où vous allez (pas bien loin.)Alors, c'est moi ou c'est pas moi ? ;)
SHAME ON ME
Bon...
C'est un peu la honte d'écrire un article au bout de 3 mois, comme si ma vie n'était pas assez palpitante pour la raconter sur un blog.
Ce blog est nouveau, et je l'espère pas trop too-much comme on a tous fait dans notre enfance ! (Oui j'ai toujours pas supprimé le blog de mes 12 ans et si un jour quelqu'un le voit...)
Bref.
Je sais pas par quoi commencer, s'il faut que je fasse un résumé de mes 3 mois en 3minutes. Là je sèche !
Je m'étais donné des bonnes résolutions en début d'année (bien sur), genre "Manon, tu tiendras ce blog tous les jours ou plusieurs fois par semaines !" ....Voila !
Le problème dans tout ça c'est Facebook, c'est tellement plus simple, ça va plus vite, les gens commentent et donnent leur avis en live !
Mais du coup le blog je trouve que c'est une bonne idée surtout pour ma famille qui veut tout savoir ! Et comme ça je n'ai pas à raconter la même chose à tout le monde à chaque fois !
Donc si vous vous emmerdez sur ce blog, allez Geeker sur facebook haha ;)
Voila, tout ça pour dire que ce blog sert juste à donner des nouvelles, des petites anecdotes et surtout mettre agrémenter cette incroyable vie de photos !
[du coup j'ai écrit un article sans rien raconter.]
C'est un peu la honte d'écrire un article au bout de 3 mois, comme si ma vie n'était pas assez palpitante pour la raconter sur un blog.
Ce blog est nouveau, et je l'espère pas trop too-much comme on a tous fait dans notre enfance ! (Oui j'ai toujours pas supprimé le blog de mes 12 ans et si un jour quelqu'un le voit...)
Bref.
Je sais pas par quoi commencer, s'il faut que je fasse un résumé de mes 3 mois en 3minutes. Là je sèche !
Je m'étais donné des bonnes résolutions en début d'année (bien sur), genre "Manon, tu tiendras ce blog tous les jours ou plusieurs fois par semaines !" ....Voila !
Le problème dans tout ça c'est Facebook, c'est tellement plus simple, ça va plus vite, les gens commentent et donnent leur avis en live !
Mais du coup le blog je trouve que c'est une bonne idée surtout pour ma famille qui veut tout savoir ! Et comme ça je n'ai pas à raconter la même chose à tout le monde à chaque fois !
Donc si vous vous emmerdez sur ce blog, allez Geeker sur facebook haha ;)
| 1er match de Football Américain (A l'époque où il y avait encore du soleil...) |
[du coup j'ai écrit un article sans rien raconter.]
mardi 5 juin 2012
samedi 28 avril 2012
Présentation du Blog !
HI EVERYBODY !
Bon, il est temps de faire un blog pour mon départ aux États Unis qui se fera entre Juillet et Août 2012 !
Avant ça, bien sur, je vais passer mon bac (Et l'avoir. J'espère.)
En novembre 2011, il m'est venue une idée folle : partir 1 an aux États Unis, seule, dans une famille d'accueil, et suivre des cours en direct dans un lycée Américain !
Je suis allée à Paris passer un entretien d'1h30, puis 2 test d'anglais de très haut niveaux, qui duraient 2h chacun !
Ça déjà, c'est fait.
Dans 2 semaines, je retourne à Paris pour cette fois passer un weekend avec tous les "WEPiens" (ceux qui partent avec le même organisme que moi donc, WEP). C'est un weekend d’intégration où on fera pleins d'activités qui nous apprendront à vivre seul dans un pays différent, loin de sa famille, ses amis, et son ancienne vie !
En ce moment, je suis en attente d'une famille d'accueil. Ils en recherchent pour moi, et comme il y a beaucoup de demandes et peu de familles, ça met du temps. (Et ce sera une famille bénévole, donc elle m'accueillera pendant 1 an sans être payée !)
J'ai donc décidé de créer ce blog maintenant, pour raconter en live ce qu'il m'arrivera avant le départ, le départ, la vie aux USA et le retour !
[Actuellement en mode : Révisions du BAC.]
Inscription à :
Articles (Atom)









