Bon. Il est temps de faire un point sur les différences entre la France et les États-Unis, parce que vous ignorez 1 million de grandes ou petites choses de la vie quotidienne !
[P.S : Happy Birthday to my host Mom today!!
]
]- Les élèves Américains font grincer leur crayon à papier, tous sans exception ! Ça me tue les oreilles, me met les larmes aux yeux, mais eux ça les dérange pas. Je vous raconte pas le suicide intérieur en plein exam quand il y a pas de bruit...
- Ici, la mode n'a pas d'importance. Mais vraiment pas.... (pas assez), bref, n'importe qui peut venir en pyjama (ils le font très souvent !), et c'est considéré comme normal. Mais attention pas un joli pyjama (introuvable en magasin en plus de ça), un truc ignoble, matière ignoble, DESSINS dessus, et couleurs horribles. Bref, que du bonheur. Du coup, on m'a surnommé "Icone de la mode Parisienne", whaou ! (sachant que j'habite à La Ciotat.. LOL), on peut se sentir puissant d'être Français parfois ! Tant qu'à faire, pour le bonheur des yeux, je vous mets une petite photo de ce qu'on trouve aux pieds de beaucoup de meufs au lycée. A VOMIR ! (ils appellent ça, les "Fivefingers")
- Le lycée Américain en chiffres : 10% de filles enceintes (14-16 ans), 70% de gros ou obèses, 80% de Mexicains (dans mon lycée! Mais c'est carrément cool pour les mecs haha), 02% de fumeurs, 0,000000001% de buveurs (vous ne trouverez jamais votre place aux Usa chers amis Français ! Non non c'est pas comme dans American Pie)
La suite au prochain épisode... !
Xoxo,
MG.
Enfin des infos intéressantes! C'est ce que l'on appelle le choc des cultures. Et dire que petit à petit toutes ces particularités vont te sembler normales du coup à ton retour tu vas nous trouver décalés... Mais ne parlons pas encore de ce retour tu as encore quelques mois à passer dans le brouillard... Pas top le climat d'Hermiston en hiver, mais pour compenser il y a la chaleur humaine et les parties avec ta host family. Ce qui semble évident comme différence ce sont les programmes scolaires et la façon d'appréhender les cours. Je pense que les étudiants sont beaucoup plus cool par contre beaucoup plus ignorants du monde en dehors des states. Quant aux 70% de gros c'est encore en dessous de la moyenne nationale qui est de 80% de surpoids sauf dans l'état du Montana je crois. Par contre je ne sais pas pourquoi cet état est épargné.
RépondreSupprimerIci c'est grand beau, 25 degrés (étonnant pour un mois de décembre). Lola est venue passer le WE avec nous et nous passons notre temps dans la piscine... Qu'en dis-tu?
Des pensées et des bises.
Un petit clin d’œil du pays...(http://sainthilairedebeauvoir.blogs.midilibre.com/).
RépondreSupprimerPour noêl je veux bien les super shoes avec les doigts de pieds!
RépondreSupprimer............. eeeurk!